Intra 2023 : résultats, recours, révisions d’affectation,le SNUPS-FSU vous accompagne

Résultats et recours
Les résultats de la phase intra 2023 sont communiqués aux participants selon un calendrier propre à chaque académie, le 15 juin pour la nôtre. Les CAP ayant été dessaisies de leurs prérogatives en matière de mutations, le mouvement s’est à nouveau déroulé dans une totale opacité, sans le contrôle des élus du SNUEP-FSU et du SNES-FSU qui faisaient auparavant rectifier de nombreuses erreurs. Nul doute que des erreurs n’auront pas été corrigées, votre résultat peut donc être erroné.

Si vous avez obtenu votre premier vœu ou si vous êtes satisfait.e de votre résultat, félicitations ! Si vous êtes adhérent.e, informez-nous par mail de votre nouvelle affectation ainsi que du vœu et du barème qui vous ont permis de l’obtenir. Vous pouvez prendre contact avec votre nouvel établissement.

Si vous êtes affecté.e en-dehors de votre vœu 1, en extension ou si vous n’obtenez pas de mutation, vous pouvez déposer un recours auprès du rectorat (modalités en dessous). De même, si le résultat de votre mutation vous place dans une situation difficile, une demande de révision d’affectation est également possible.

Ne restez surtout pas isolé.e face à l’administration et avant toute démarche, contactez la section académique du SNUEP-FSU pour vous faire conseiller, accompagner et représenter ! Ne vous précipitez pas sur l’application « colibris », outil de gestion des recours de l’administration mise en place par le rectorat !

 


Pour toute question ou interrogation, le SNUEP-FSU Clermont est disponible lors des permanences, du vendredi jusqu’aux vacances scolaires et vous pouvez à tout moment nous écrire à sa.clermont-ferrand@snuep.fr / snuep.clermont@gmail.com  en indiquant votre nom, prénom, discipline et numéro de téléphone afin que les commissaires paritaires puissent vous rappeler au plus vite.


Erreur de barème
Si vous considérez qu’il y a une erreur dans votre barème et que l’administration n’a pas apporté les modifications que vous aviez demandées, vous pouvez contacter la section académique SNES-FSU pour envisager un recours.

Délai de recours
Même si le délai légal pour déposer un recours portant sur une décision de l’administration est de 2 mois, nous vous conseillons d’agir au plus tôt.

Conseils pour remplir le formulaire
Dans l’outil « colibris », vous pourrez demander à être assisté.e par une organisation syndicale. N’oubliez pas de répondre positivement et de choisir la FSU dans le menu déroulant (la FSU est la première fédération dans l’Éducation nationale ; elle regroupe en particulier le SNES, le SNEP, le SNUEP et le SNUipp). Vous n’êtes pas tenu.e de renseigner le nom du représentant syndical qui défendra votre dossier. Ce sera l’un de nos élu.es académiques du SNUEP-FSU ou du SNES-FSU. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir, si vous le souhaitez, un modèle de recours, adaptable à votre situation individuelle et qui peut être déposé dans l’application.
Lorsque vous aurez rempli le formulaire, faites une copie de chacun des écrans avant de le valider. L’administration doit vous fournir un accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours : conservez-le précieusement et envoyez-nous une copie à sa.clermont-Ferrand@snuep.fr ou snuep.clermont@gmail.com .